Des incontournables de Nice

Nice, une commune française, constitue une destination touristique très attractive. Elle compte de nombreux sites et lieux d’intérêt incontournables dont voici quelques uns d’entre eux : la Promenade des Anglais, la Cathédrale Saint-Nicolas, et le Musée d’Art Moderne et d’art contemporain.

La Promenade des Anglais

Cette promenade très connue à Nice se trouve en bord de mer, elle est très modeste. Sa largeur est assez petite d’environ 2 mètres, elle est terreuse et pierreuse. On la reconnait aussi sous le nom de « Chemin des Anglais ». En fait, c’est une communauté anglaise qui est à l’origine de sa conception vers le 19e siècle. Et le projet de construction a trouvé son financement auprès du Révérend Lewis Way. De nos jours, la promenade accueille de nombreux touristes du monde entier. Elle est très fréquentée par les fans de rollers. C’est aussi l’endroit idéal pour faire du jogging, pratique le cyclisme, etc.

La Cathédrale Saint-Nicolas

Il n’y pas qu’en Russie que l’on retrouve des édifices religieux orthodoxe russe. En effet, on en retrouve un à Nice : la Cathédrale Saint-Nicolas. Cette église est un véritable monument historique, elle a obtenu le titre de Patrimoine du 20e siècle. Cet édifice se trouve au boulevard du Tzaréwitch, juste au bout de l’avenue Nicolas II. Elle a été construite en 1856 lorsque la communauté russe à Nice s’est agrandie. La visite de cette église liée au diocèse orthodoxe russe de Chersonèse est gratuite.

Le Musée d’art moderne et d’art contemporain

MAMAC tel est le nom attribué à ce musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice. Comme son nom l’indique, il se consacre à ‘art moderne et contemporain. Il ouvrit ses portes pour la première fois en juin 1990. Une grande collection d’art vous attend, des œuvres de plus de 300 artistes incluant peintures, sculptures, etc. La visite est possible tous les jours de 10h à 18h sauf pendant certains jours fériés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts