Les meilleures destinations pour fêter halloween

À l’occasion d’Halloween, plusieurs grandes villes arborent des costumes effrayants et proposent des distractions terrifiantes aux touristes. Cet article décompose les sites en deux catégories distinctes : les endroits incontournables et les attractions à ne pas rater.

Les lieux mythiques ou hantés

Tout le monde rêve de pouvoir visiter le château de Dracula en Transylvanie (Roumanie). Situé à 170 km au nord de Bucarest, le château du terrible Vlad l’empaleur a inspiré l’auteur irlandais Bram Stoker pour son personnage du vampire le plus célèbre du monde littéraire.
Et un tour dans les Catacombes de Paris, cela vous tente ? La Ville Lumière ouvre gratuitement les portes qui mènent à ce monde souterrain où sont entassés les ossements de près de 6 millions de personnes, tous les jours de 10h à 20h sauf le lundi et les jours fériés.
Les lieux hantés sont très demandés à Halloween. Ainsi, le château d’Edimbourg en Écosse ainsi que le Sdelec Ossuaire de Prague sont très visités à la Toussaint.

Les attractions et autres activités

Le Boat of Horror de Berlin navigue sur la rivière Spree. Il accueille les visiteurs costumés ou non à partir de 28 euros. Les fêtes de la capitale berlinoise sont toujours incroyables à l’approche du 31 octobre comme celui du Kulturbrauerei située à Prenzlauer Berg.
Votre truc, ce sont les costumes ? Rendez-vous à Kawasaki au Japon qui organise d’immenses défilés chaque année, réunissant près de 2500 personnes. C’est le lieu où vous serez sûr de trouver les costumes les plus horribles, excentriques et originaux.
La ville de Londres propose un parcours effrayant à essayer absolument qui vous mène sur les traces de Jack l’Eventreur et vous conduira jusqu’à la Tour de Londres, connue pour abriter les esprits des prisonniers qui y sont morts.
Le parc de la Terreur à Madrid offre une aventure amusante et effrayante à cette période de l’année. L’Espagne regorge d’attractions célèbres à explorer comme le Tunnel de la Terreur ou encore le Port Aventura à Barcelone qui conduit le visiteur à travers des histoires d’exorcisme, de sorcellerie et autres histoires de fantômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts